lundi 14 mars 2016

C'est du chiqué !

Hier soir on a regardé à la téloche la finale de "Top-Model Belgium" qui s'est déroulée il y a quelques semaines à Paris dans la mythique salle du Lido. Une émission réalisée par Plug-TV, c'est à dire une des annexes (en pire encore) de RTL-TVI.

Pourquoi regarder une chaîne pareille avec un programme aussi inepte ?

Parce qu'on espérait y voir Marine, la plus jeune fille d'Annick qui portait le dossard 209 et qui avait été sélectionnée pour la finale par le Jury, elle avait toutes ses chances... Un problème cependant... les candidat(e)s filmé(e)s par cette équipe TV ne furent pris que dans des catégories où Marine ne figurait pas. En fait cette émission s'est intéressé à une dizaine de concurrent(e)s, le 170 autres nada, rien parfois un visage ent'aperçu.

Nous nous attendions à voir défiler toutes ces miss et tous ces mistons, et bien non. Les états d'âme de deux membvres du jury, de la journaleuse de service de plouc-TV et quelques images tournées chez certain(e)s candidat(s) à l'accent liégeois bien prononcé, Je voius passe la médiocrité des interviews.


On a pas vu Marine mais il me semble m'avoir vu une fraction de seconde sur la séquence de début le samedi matin aux aurores pour le départ du Barnum vers la Ville Lumière au départ d'Imagi-Mons dont le Maïeur brillait par son absence.

Un concours comme celui-la nécessite pas mal de dépenses tant en argent qu'en essence, en temps. cinq ou six dimanches passés à Mons pour préparer le cirque, 850 euros à collecter via sponsors qui la plupart sont les parents et les candidat(e)s eux(elles)-mêmes, encore des sous à l'inscription, enfin c'est plus de mille euros X 180 finalistes et plein de pubs pour Olivier Dashkin et autres parfumeurs, produits de luxe etc. Un concours où les seuls vrais gagnants sont les organisateurs.

Bon c'est vrai que personne n'est obligé de participer à ce type d'arnaque mais il est vrai aussi que ce concours fait "mouiller" les jeunes qui s'y intéressent, chacun ses goûts, tout le monde n'est pas obligé à la naissance de défilé en sous vêtements devant des dizaines de riches invités et des centaines de parents attablés à de 270 euros la place avec un verre de mousseux et des chips. Marine était seule à Paris, les heureux gagnants avaient leurs famlilles, certains ont payé des suppléments poouir figurer dans l'émission de proute-TV.

En principe même si elle a perdu, Marine devrait recevoir un CD de cette finale, espérons pous les 17O filles et garçons concernés qu'elles et ils pourront s'y voir, sinon ce sera vraiment se fouttre de leur g... Ont-ils un zeste de respect, de sentiment, ces organisateurs, j'en doute !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire