vendredi 25 octobre 2013

Condamnés à retourner en enfer

"Etant donné le grand nombre de personnes interceptées mardi et la présence d'autres Afghans dans les centres pour lesquels un éloignement est déjà prévu, il n'était ni humain, ni opportun de les laisser en centres fermés. L'Office des étrangers a décidé de les relâcher puisqu'un rapatriement à court terme n'était pas possible à ce stade"

Cette citation est de Maggie De Block, la Secrétaire d'Etat à l'Immigration, médecin généraliste de profession, libérale d'appartenance politique. Cette femme, qui séduit tout ce que la Belgique compte de racistes et autres apprentis-fascistes, dépasse même Bart Dewever dans les intentions de vote en Flandre pour 2014.

Populaire elle l'est, aussi en Wallonie et à Bruxelles où on l'approuve de casser du bouc-émissaire, l'étranger et plus particulièrement celui qui a l'air islamique et surtout qui résiste, qui insiste et chez qui nos militaires "risquent leur vie pour le maintien de la paix" où il refuse de retourner. Qu'on en ai tué un à son retour à Kaboul ne tracasse personne, il ne faut surtout pas laisser l'électorat se tourner vers les seules listes fascistes, il faut aller dans le sens du vent même s'il charrie des odeurs de souffre et d'excréments.

Plus on va avancer vers les élections, plus les belges seront atteints dans leur pouvoir d'achat, avec ce TSCG appliqué avant la lettre, avec toutes ces mesures associales, pas touche aux vrais responsables de l'Europe aux banquiers en passant par les lobbies et les USA, en gros le capitalisme, c'est loin et "on ne sait quand même rien y faire", reste le bouc-émissaire de service, celui qui va s'en prendre plein la gueule (ils en ont déjà l'habitude) : les Afghans (qui fuient les Talibans - islamistes radicaux - qui ne sont plus au pouvoir mais qui sont en passe de le reprendre avec l'appui discret des USA selon leurs stratégies de la la géopolitique assez complexes que pour en devenir totalement incompréhensibles). Un peu comme en Syrie où ces mêmes USA et leurs amis soutiennent une opposition dont ils savent qu'elle est sous contrôle de leur ennemi (dit) juré Al Qaida.

En attendant "c'est todi li ptit qu'on sprôtche", et le petit ici, c'est l'Afghan !

Enfin c'est un peu réducteur de dire cela, depuis une bonne quinzaine d'années qu'existent les centres fermés et 28 ans qu'ont vraiment commencé les traques d'étrangers demandeurs d'asile dans notre pays, l'immense majorité des expulsés ne furent pas Afghans, loin de là, Certains Afghans ont même bénéficié d'un bon accueil, du droit d'asile durant une dizaine d'années, ce n'est que depuis un peu, moins de deux ans, que le peu qu'ils sont dans notre pays sont chassés, enfermés, expulsés alors que justement la situation dans leur pays empire au point que le Ministère des Affaires Etrangères belge déconseille cette destination aux voyageurs.

Les Afghans sont la face visible de la honteuse politique d'asile de notre pays, il faut les saquer, les décourager, c'est qu'ils sont coriaces ces gens !

Eux sont d'ailleurs une belle leçon pour nous les petits belges humanistes, politisés à gauche, ne sachant jamais s'unir pour faire progresser des idées, pour nous protéger vraiment de tout ce qui nous menace globalemlent comme le TSCG, chacun sa boutique et tout passe, tout casse...et on se lamente... même pas capables de s'unir pour les élections de mai 14. Aussi con que dramatique !

Les Afghans ne sont qjuje 5OO, pas grand chose, mais sont unis, ce sont eux qui ont fait le gros des participants au concert d'hommage à Sémira Adamu en septembre en y arrivant tous ensemble en manifestation, c'est tous ensemble qu'ils sont délogés des lieux ionconfortables où ils trouvent à dormir quelques heures, quand on sait le nombre de locaux disponibles dans les syndicats, les machins culturels dépendant des partis et organisations progressistes qui pourraient les abriter, c'est ensemble qu'on les matraque, gazent, colsonnent et emmènent aux casernes à Eterbeek. Et nous ne somme guère nombreux avec eux sur le terrain nous les belges de gauche, à commencer par moi au chaud en Brabant Wallon derrière mon écran d'ordinateur.

Eux ils se battent pour un droit fondamental, le droit de vivre et s'ils ont quitté leur pays et ont demandé le droit d'asile c'est parce qu'ils croyaient que la Belgique, et plus largement l'Europe, pouvait les aider, leur reconnaître ce droit, leur permettre de mener une vie conforme à la dignité humaine. NADA ! Désillusion permanente et de pire en pire chaque jour et ce sont eux qu'on tient pour victimes expiatoires, balles de ping-pong qu'on se renvoit de communes socialistes à communes libérales, là où il a des CPAS pourtant et tant de structures sociales bien subsidiées avec de gens si valables qu'on les paye à + de 15 mille euros par mois pour aider les gens !

Bon je vais me relire, corriger un max les fautes d'othographe, de frappe et d'énervement et m'en vais penser un peu à ce qu'on pourrait faire avec des amis sur le net pour aider pratiquement les amis Afghans pour qui l'hiver sera encore plus rude que pour "nos" sdf qui eux sont aidés financièremlent par les CPAS, sauf ceux qui ne veulent pas en entendre parler pour mieux dire que les "autorités" ne les aident pas.

Que diriez-vous si on y pensait ici sur mon blog loin des trolls et autres moralisateurs, récupérateurs et cireurs de pompes ? Suffit d'utiliser la rubrique des commentaires ! Over !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire