mardi 29 octobre 2013

JOYEUX TROISIEME AGE !

Purée, si je commence à répondre perso à chacun des messages pour mon annif' sur Facebook, et çà n'arrête pas depuis hier soir - j'atteinds déjà plus de 3OO ! - va me falloir un sacré paquet d'heures !

Donc je le fais collectivement, à l'emporte-pièce, je prends le beuglant du lundi au Grognon, celui de la FdR, et je crie dedans BON ! BON ! BON ! UN TOUT GRAND MERCI ! BON ! BON ! BON ! ON FETE CA LUNDI !

Tant qu'à faire, en live, le 4 novembre au Grognon contre le TSCG ! Que cela serve à quelque chose ! Je vous y attends dès 18 H 45 et on y aura comme invité le Président du Parlement Wallon, c'est encore mieux !

Ceci dit j'entre de plain pied dans le 3ème âge, déjà que j'étais pré-pensionné depuis le 1 septembre, mais j'ai pas encore le bus et le train gratos, faut 65 balais pour çà. Me voici donc hors du circuit du travail à ronchonner comme tous les vieux de mon âge qui commentent les articles des gazettes, à rebacher mes souvenirs et vieilles rengaines trop longtemps fredonnées, un pied dans la tombe, déjà. A propos de pied, mon gauche nécessite toujours les soins d'une infirmière chaque jour, 1OO euros par mois, c'est lourd, heureusement les infirmières sont sympas.

Ce matin Françoise m'a demandé ce que je voulais manger pour mon anniversaire, le soir, j'ai dit "des frites", celles de la friterie sur le parking qui sert de marché du soir en saison le vendredi soir à Villers-la-Ville, les brochettes de boeuf y sont délicieuses, je vous recommande cette "bawète" où le patron (pour les alcolos) offre un verre pour attendre son tour, j'y vais jamais c'est tout dire.
En famille, je fêterai vraiment mon anniv (et celui de mes deux fils) aux alentours de Noël quand j'aurai retouché des contributions, je ferai une grosse tambouille !

A propos de tambouille, à la mi novembre c'est la fête à l'école de Françoise, leur Marché de Noël, comme l'an passé je vais faire de quoi remplir au moins 5O assiettes de boulets à la liégeoise et le jour-même sans doute faire la caisse, histoire de ne pas me "les geler" à ne rien faire, j'aime bien ce genre de projets et on en a d'autres... la fille aînée de Françoise qui va accoucher, on va pouvoir jouer de temps à autres les grands-parents, garder le moufflet pour permettre aux enfants de sortir, de respirer un coup ! 
Non, j'ai pas de projets de vacances, de pays lointains, je laisse cela pour une autre vie, préférant servir à quelque chose ici avant d'être gaga. Encore plus gaga ! 
Voila c'était un déluge de mots pour con-célébrer mon anniv', mes 6O berges, 60 balais, 60 bougies....
Ah oui on fêtera çà aussi avec les 6O de Françoise l'an prochain en Août sous les éoliennes à Marbais, un samedi probable... on fera un Doodle !
En attendant, RDV lundi (le 4 novembre) au Grognon à Namur à 18 h 45 !
Et vos commentaires sont les bienvenus ici.

1 commentaire:

  1. Bienvenue au club...des vieux ronchons! :D
    -'tite correction, les bus et trains ne sont plus gratuits, ça devient même un luxe de se déplacer dans ce minuscule pays avec une pension 'basique'. De bien belles années en perspective à pouvoir se consacrer plus encore à sa famille. Et lire les gazettes...
    @

    RépondreSupprimer