mardi 13 août 2013

Hop ! C'est encore une fois parti pour de nouvelles écritures on line !

Bébé Jako a encore trouvé un nouveau jouet !

Juste découvrir ce blog, voir si je m'y sens bien pour écrire, pour me lire d'abord, pour proposer mes écrits à mes amies et mes amis du virtuel et du réel.
Je n'ai plus rédigé de blog depuis quelques années, leur préférant les sites et aussi - comme bien d'autres - le réseau dit "social" le plus couru : Face de Bouc...
Un blog c'est bien à condition de l'entretenir, de le populariser, de fidéliser son audience et surtout de ne pas se décourager si des écrits restent sans réponse, sans avis, sans critique bonne ou mauvaise. Je ne sais pas non plus si "Blogger" assure un référencement de ses blogs, un forum de blogger's.
Bon, c'est vrai j'aime écrire et sur plein de sujets, un peu ce qui me passe par la tête le matin peu avant de m'extraire du lit dans un demi sommeil, tout se bouscule et les priorités émergent, il me faut vite les traduire, les mettre sur "papier", en dégager le nectar à conserver, celui que je diluerai peut-être dans la même journée ou plus tard pour en faire je ne sais pas précisément quoi même si - quelque part - les idées se rattachent à l'une ou l'autre de mes idées, de mes militances, des projets qui me sont chers.
Pour moi l'internet est un utilitaire, un moyen, une boite à outils dont je découvre chaque jour les propriétés et le mode d'emploi sans trop bien m'y retrouver, sans prendre le temps, le recul nécessaire pour bien sauter l'obstacle ou le vide. 
L'internet est une banque de données à laquelle, comme toutes les banques, je n'accorde qu'une confiance limitée et ai beaucoup de mal à y trouver mes propres intérêts. 
Je patauge, comme je l'ai fait durant ma jeunesse lors de tous ces cours de natation avec ceux qui comme moi étaient confinés en piscine dans le coin des "justes baigneurs" quand on ne s'occupait que des futurs champions scolaires ou militaires collectionneurs de longueurs, brevets, médailles et autres coupes gravées de titres pour la postérité et ramasser la poussière au dessus des étagères d'un bistroquet servant de local aux sportifs sortant de l'eau pour plonger avant terme dans la bière !
Voila, je me prépare donc à poster mon premier article - celui-ci - sur mon nouveau blog. Après cela il me faudra décorer un peu pour que mes lectrices et lecteurs aient envie de visiter la page et surtout d'y revenir. Une belle façade c'est mieux, çà aide même si derrière il y a peu à visiter...
Je vais aussi parler du blog un peu partout où je hante le net, faire de l'auto-pub, certaines vont encore me qualifier de prétentions que je n'ai pas et de narcissisme mais ce terme ne me dérange pas puisque je reconnais l'être. 
Point final. A cet article du moins...une petite relecture pour les coquilles, fautes en tous genres et puis... mais je pense que Françoise va m'appeler pour manger, vite prendre mon glucophage !

2 commentaires:

  1. Premier constat, la pendule n'est pas à l'heiure chez Google faut lire 19 H 41 l'heure de postage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voila... l'heure est remise comme il se doit, je vais d'ailleurs aller me coucher, il se fait tard !

      Supprimer