mercredi 14 août 2013

JUSTE UN PETIT BOUT D'HISTOIRE...

Une mauvaise Histoire belge, celle d'un bandit qui fut, comme Hitler en Allemagne, un élu du peuple qui servit la cause nazie jusqu'à sa mort, montant aux plus hauts grades SS jusque la fin de la seconde guerre mondiale avant de trouver refuge et hospitalité... en Espagne, celle de Franco.

J'ai retrouvé un bouquin acheté il y a des années sur une brocante, un bouquin écrit à la gloire de ce type pas une noble espagnole. Dans ce livre il y a de nombreuses illustrations, plein de photos de ce fasciste belge qui n'était pas flamand, loin de là.

J'ai sélectionné les deux photos suivantes sur une même page, je vous invite à bien lire les légendes, à bien regarder la date aussi d'une de ces photographies et à vous demander qui a vraiment gagné la guerre 4O-45 et si on doit continuer à dire que le fascisme s'était éteint le 8 mai 45 alors que subsistaient Franco en Espagne, Salazar au Portugal et que ce belge dix ans plus tard travaillait aux ordres des américains sous protection fasciste ? 

Non la peste brune ne se réveille pas depuis quelques années à la faveur de la fin des régimes communistes, il n'a jamais cessé d'exister et pas seulement dans certaines terres d'asile en Amérique du Sud.

Ce bouquin, à titre documentaire, je le joins à la bibliothèque des militants de la Fédération des Résistances.
Les photos sont petites, j'espère qu'il y aura moyen de les voir + grandes en cliquant dessus. Cela marche mais faut quand même une loupe pour lire alors... voici les légendes :
celle du haut : 141. Léon Degrelle dirigeant les travaux de construction des bases américaines en Andalousie en 1955.
Celle du bas : 142. La propriété de Léon Degrelle - entièrement conçue par lui - La Carlina
(du nom d'un chardon des pays secs), Il y vécut une dizaine d'années avant de la perdre dans une faillite immobilière. Elle fut le théâtre de trois tentatives de rapt sur sa personne par un communiste juif.

2 commentaires:

  1. Pour info voici ce qui est dit de cet homme sur Wikipédia :
    Léon Joseph Marie Ignace Degrelle (15 juin 1906 à Bouillon, Belgique – 31 mars 1994 à Malaga, Espagne) était un écrivain, journaliste et directeur de presse au sein de la mouvance catholique belge. Il entama ensuite une carrière politique, en fondant le mouvement Rex, au départ parti nationaliste proche des milieux catholiques, qui devint rapidement un parti fasciste, puis durant la Seconde Guerre mondiale, se rapprocha du national-socialisme, pour finir dans la collaboration avec l'occupant allemand. Combattant sur le front de l'Est avec la 28e division SS Wallonie, il termina la guerre en tant que SS-Obersturmbannführer et Volksführer der Wallonen. Exilé en Espagne en 1945 et naturalisé en 1954, il y vécut près de cinquante années en construisant sa propre légende et s'érigeant comme un ardent défenseur du nazisme et des thèses négationnistes. Il s'imposa comme une référence de l'extrême droite.

    RépondreSupprimer
  2. <> c'est pour cela que des anciens SS meurent dans leur lit!

    RépondreSupprimer